Shannon Lee Keasler

Shannon Lee née le 19 avril 1969 à Santa Monica, en Californie. Enfant elle a vécu entre la Californie et Hong Kong jusqu'à son déménagement dans la région de Los Angeles en 1974. Elle a quatre ans lorsque que son père décède tragiquement en plein tournage du "Jeu de la mort". En 1987, Shannon part étudier à la Nouvelle-Orléans Dans l'université de Tulane. Là-bas, Shannon a gagné un B.F.A. dans la Chanson, et apparait dans de nombreux numéraux musicaux, opéras et concerts choraux.

Les débuts cinématographiques

Shannon devient en 1992, l'assistante de son frère Brandon, sur le Film "The Crow". En 1993, Shannon retourne à Los Angeles pour poursuivre temporairement une carrière cinématographique. Elle fait une bref apparition dans le film de Rob Cohen "Dragon: L'histoire De Bruce Lee", où elle interprète la chanson California Dreaming. Puis obtient des rôle plus conséquents dans les films: " Caged 2", "WMAC master", "Hight voltage" et "Enter the Eagles". En 2000, elle apparaît dans le film de science-fiction "Epoch".

En août 1994, Shannon épouse son petit ami rencontré à l'université: Ian Keasler, qui a pour activité, la revente d'art tribal africain. Shannon et Ian sont les deux premiers étudiants de Jun Fan Jeet Kune Do sous la direction de Ted Wong (un très fidèle ami de Bruce). Shannon est un membre fondateur du Jun Fan Jeet Kune Do qui est à l'origine de la "Bruce Lee Educational Foundation". (le nom Jun Fan Jeet Kune Do a été inventé par Shannon Lee Keasler.)

Une Nouvelle génération

En décembre 2002, Shannon a avec son compagnon Ian Keasler, un petit bébé quel prénomme Wren.