Van Williams et Bruce Lee.

L’acteur américain Van Williams est mort fin novembre. Dans les années 60, il était le héros de la série «Le Frelon vert» aux côtés de Bruce Lee. Il avait 82 ans.

Van Williams s’est éteint à 82 ans. L’acteur est mort des suites d’une insuffisance rénale à Scottsdale, en Arizona, le 28 novembre dernier. «Il avait un coeur merveilleux, aimant et gentil», a déclaré sa femme Vicki Williams à «Variety», ajoutant qu’il était un «mari exceptionnel, un père fabuleux et un grand-père dévoué».

Vanzandt Jarvis Williams est né le 27 février 1934 à Fort Worth au Texas. A partir de 1966, il a campé le riche rédacteur en chef du «Daily Sentinel» Britt Reid et son alter égo le frelon vert qui combattait le crime avec son valet et chauffeur Kato, également expert en arts martiaux. Le premier grand rôle de Bruce Lee aux Etats-Unis. Le duo est aussi apparu dans des épisodes de la série «Batman» avec Adam West et Burt Ward. En France, la série a été diffusée à partir de 1986 sur Canal+ puis sur M6.

Après la fin du «Frelon vert» en 1967, Van Williams a peu à peu quitté sa carrière d’acteur à la fin des années 70 pour fonder une entreprise de communication. Il était aussi remplaçant de l’adjoint du shérif et un pompier volontaire à Los Angeles. Il laisse derrière lui sa femme, leurs trois enfants et cinq petits-enfants.

 

(source: parismatch)

Laisser un commentaire

Post Navigation