la série culte des années 60 va connaître un nouveau traitement au grand écran, piloté par le réalisateur de « Mr Wolff », Gavin O’Connor, indique Variety.

Paramount Pictures et Chernin Entertainment s’associent pour redonner vie au « Frelon vert », personnage apparu à la télévision, sur la chaîne ABC, entre 1966 et 1967. Avec Gavin O’Connor aux manettes, la nouvelle version s’annonce plus sombre que la précédente, une comédie d’action de Sony pilotée par le Français Michel Gondry en 2011 avec Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz et Cameron Diaz au casting.

« Le Frelon vert » (« The Green Hornet », en version originale) suivait les aventures de Britt Reid, le rédacteur en chef du journal le Daily Sentinel qui combat le crime sous l’identité du Frelon vert. Il est épaulé dans sa tache par Kato, son valet expert en arts martiaux.

La série n’a pas rencontré un franc succès lors de sa diffusion aux Etats-Unis et a été arrêtée au terme de sa première saison, composée de 26 minutes. « Le Frelon vert » est cependant devenu culte au fil des années grâce à la présence de Bruce Lee dans la peau de Kato. Un rôle qui lui avait permis de faire ses grands débuts aux Etats-Unis.
La version de Paramount Pictures n’a pas encore annoncé le duo qui succédera à Van Williams et Bruce Lee pour incarner Britt Reid et Kato. En 2011, Sony avait opté pour le Canadien Seth Rogen (« En cloque mode d’emploi ») et le Taïwanais Jay Chou, vu depuis dans « Insaisissables 2 ».

Réalisateur de « Warrior » avec Tom Hardy ou « Jane Got a Gun » avec Natalie Portman, Gavin O’Connor a fait parler de lui récemment avec « Mr Wolff », un thriller sorti en début de mois avec Ben Affleck, Anna Kendrick et J.K. Simmons.

(source: leparisien.fr)

Laisser un commentaire

Post Navigation