Little Dragon abordera les années de formation de Bruce Lee et ses premières aventures à Hong Kong dans les années 1950. Il y a eu des films au fil du temps qui ont essayé de saisir la philosophie de Lee et l’essence de ses croyances dans les arts martiaux, mais aucun des réalisateurs n’était jusque là venu parler à sa fille, Shannon Lee.

Un film produit par la famille de Lee

Birth of the Dragon récemment sorti en DVD, a été critiqué pour comporter un personnage fictif comme ami de Lee dans le film. Mais maintenant, il semble qu’un biopic officiel soit en route avec l’approbation de Shannon Lee. Shannon Lee a récemment effectué des recherches approfondies sur les années de formation de son père pour commencer à co-écrire le scénario et le réalisateur a donné des indications sur le film.

« Il est important que le public puisse aujourd’hui relier sa propre vie au voyage de Bruce Lee, avec un film qui parvient à exploiter sa sagesse intérieure et à exploiter son véritable destin avant qu’il ne soit trop tard ».

Shannon Lee a toujours pensé qu’un film sur les années d’entraînement de Lee serait une histoire « pertinente ». « J’ai toujours pensé qu’un film sur la façon dont la vie de mon père a été façonnée dans ses premières années à Hong Kong serait une histoire intéressante à partager afin que nous puissions mieux le comprendre comme un être humain et un guerrier. Je suis vraiment excité que ce film sorte au cinéma ».

L’acteur principal toujours pas trouvé

La préproduction est actuellement en cours avec une recherche mondiale d’un acteur pour incarner le rôle à forte pression de Bruce Lee et le tournage devrait commencer cet été. On dit que l’histoire est une dramatisation contemporaine de la façon dont les forces sociales et politiques de Hong Kong ont façonné un jeune Bruce Lee, détaillant ses déceptions familiale, le racisme, la trahison et la pauvreté à surmonter.

Shannon Lee dirige Bruce Lee Entertainment. Une société qui a pour objectif de promouvoir et de protéger l’héritage de Bruce Lee en tant que philosophe et expert en arts martiaux. La famille a récemment empêché Ip Man 3 d’utiliser un rendu en hologramme de Bruce Lee dans son film, qui avait par coïncidence le frère de Lee, Robert Lee, dans la réalisation. Il devrait être intéressant de voir comment Shannon Lee et Bruce Lee Entertainment s’occupent d’une histoire très proche d’eux. Quoi qu’il en soit, un film produit par la famille de Bruce Lee attisera la curiosité des fans de la légende.

Il n’y a malheureusement aucune date de sortie définie pour Little Dragon.

(source: Gentside Sport)

Laisser un commentaire

Post Navigation