L’acteur légendaire Bruce Lee vient de revenir à la vie 40 ans après sa mort… grâce à Johnnie Walker.

La marque de whisky a utilisé l’image de la star de films d’arts martiaux dans sa récente publicité grâce à la magie des effets spéciaux. Dans cette pub, intitulée « Hail to the Game Changers », on peut voir Bruce Lee errer dans un hôtel de Hong Kong, exposant sa philosophie en tant que précurseur.

La vidéo, tournée par Joseph Khan, a initialement été filmée avec l’acteur Danny Chan, avant qu’un montage avec des images de Lee, basées sur des interviews, films et photographies, ne soit appliqué par-dessus. Les effets spéciaux de cette vidéo de 90 secondes auraient demandé 9 mois de travail.

Le réalisateur explique que l’équipe a voulu honorer au mieux l’esprit de Lee, en consultant sa famille : « On a rencontré Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, pour qu’elle se joigne au projet, et nous avons fait appel à elle afin que tout semble juste de l’apparence jusqu’à l’esprit. Nous voulions être respectueux envers l’homme et la légende. »

La publicité a toute fois déclenché une polémique en Chine, qui y voit un manque de respect envers l’acteur, une pure exploitation à des fins commerciales. En effet, Bruce Lee ne buvait pas d’alcool. Il avait lui-même déclaré de son vivant : « Je ne bois pas et je ne fume pas (…) Je ne suis pas un fumeur parce que je ne pense pas qu’ingérer de la fumée dans son corps soit une bonne chose. Pour l’alcool, je trouve que ça a un goût horrible. Je ne comprends pas pourquoi les gens devraient avoir envie de boire ça. »

Pensez-vous que cette publicité honore la mémoire de Bruce Lee ?

(Source: actucine.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation