sifu ted wong

J’ai le regret et l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Ted Wong, un des plus anciens élèves de Bruce Lee. Celui-ci aurait succombé des suites d’un cancer mercredi 24 novembre 2010.
Je n’ai pas plus informations pour le moment et les détails sur sa mort ne sont d’ailleurs pas très importants. Ce qui l’est en revanche c’est l’héritage qu’il nous laisse, son immense talent, la grâce avec laquelle il évoluait et surtout son écoute et sa gentillesse.

Qui était Ted Wong ?
Bruce Lee et Ted Wong

Ted Wong était l’une des personne les mieux renseignées dans le monde au sujet de Bruce Lee et de l’art du Jeet Kune Do.

Ma méthode de combat

Ted Wong avait été formé par Bruce Lee dans  l’art de Jeet Kune Do de 1967 à 1973, et était devenu son dernier partenaire d’entraînement en privé. Wong a obtenu son diplôme de Jeet Kune par le fondateur lui-même, et dans sa jeunesse, est apparu aux côtés de son mentor dans : « Ma méthode de combat » série de quatre livres.

Ted & Bruce

Sifu Wong a été l’un des amis les plus proches de Bruce Lee. Leur première rencontre a eu lieu en 1967, à Los Angeles, en Californie, à l’occasion d’un séminaire de Kung Fu du petit dragon. Il a été tellement impressionné par Bruce Lee qu’il a décidé d’étudier les arts martiaux avec lui à son Jun Fan Gung Fu Institute.

Peu de temps après avoir commencé son apprentissage, Bruce Lee a vu quelque Bruce&Ted

chose de spécial dans Sifu Wong Ted. Il l’a donc invité chez lui et l’a pris comme élève.

Il a été son dernier élève et c’est lui qui a passé le plus de temps en cours privé avec Bruce Lee. Sifu Wong Ted n’était pas seulement son élève, mais aussi un ami très proche.

Ted Wong

Sifu Wong Ted est connu aujourd’hui comme l’un des hommes les plus compétents dans le monde sur Jeet Kune Do.

En dehors de ses capacités et connaissances, Sifu Wong Ted était un personnage d’une attitude calme et humble. Il avait également un grand sens de l’humour et beaucoup d’esprit. Il ya peu de personnes qui incarnent l’essence pure de ce qu’est un maître d’arts martiaux est et il était l’un d’entre eux.

Ted Wong

Ted Wong a continué de transmettre l’enseignements de son Sifu à un groupe d’étudiants […]

suite de l’article sur http://www.morganmistral.com/spip.php?article86

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation