Ponctuellement, l’attaquant du Paris Saint Germain Zlatan Ibrahimovic nous gratifie de gestes acrobatiques étonnants malgré sa taille. Et à en croire le géant suédois, il doit sa grande souplesse à sa passion pour les sports de combats.

« Cette souplesse, je la dois aux sports de combat que j’ai pratiqués dans ma jeunesse. Et surtout le taekwondo, dans lequel on utilise beaucoup les jambes. J’ai toujours aimé les arts martiaux, les coups de pied sautés, les « high kick »… Les films de Bruce Lee, puis ceux de Jet Li. Je regarde souvent les combats UFC (Ultimate Fighting Championship). Tout ça me donne envie de tenter des choses acrobatiques sur le terrain. Parfois, ça fonctionne. Et d’autres fois, je passe à travers, comme face au gardien de Saint-Etienne… Mais c’est mon style, je dois prendre ce genre de risques. Ici, on me voit aussi travailler ma souplesse durant les échauffements. Au passage, j’ai marqué un super but à l’entraînement dans une mini-cage, en allant chercher le ballon très haut avec mon pied. Mais personne ne l’a filmé, ni photographié. Dommage, je le trouve encore plus beau que celui que j’ai inscrit contre l’Angleterre ! » a ainsi assuré l’ancien buteur milanais sur le site officiel du PSG.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation