Ah Bruce Lee ! un Mythe, une Légende : véritable icône du film d’ Arts Martiaux, son influence allait s’ étendre au delà du cinéma et donnait l’ idée aux éditeurs de créer « Leur » petit dragon dans les jeux de combat.

Revue d’ effectifs des différents clones du Maitre apparus dans le vs fighting …

Dans La Série World Heroes

Bien qu’ étant une copie de Street Fighter II, World Heroes réussit le tour de force de proposer son clone de Bruce Lee avant le hit de Capcom. Dragon, curieusement, deviendra coréen dans les épisodes suivants sans raison apparente.

Dans La Série Mortal Kombat

Liu Kang remporte sans problème la palme du clone le plus sanglant avec sa fatalité (dans MKII) ou il se transforme littéralement en dragon avant de dévorer le tronc de son adversaire. Midway ajoutera par la suite des rayures (ainsi qu’un bandeau) rouges a son pantalon et des cheveux plus longs au personnage.

Dans La Série Street Fighter

Il faudra attendre la version « Super » de Street Fighter II pour voir apparaitre pour la première fois Fei Long. Vedette du cinéma de Hong Kong (qui se prend une raclée par Ryu dans l’ Anime), le personnage se bat a mains nues et réserve sa démonstration de nunchaku pour ses poses de victoires. Il ne fera sa réapparition que dans l’ épisode IV de la série (les skins permettant d’ accentuer la ressemblance dans la version PC…

Lire la suite de cet excellent article sur les clones de Bruce lee: sur Blog de dan_sakazaki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation