Bruce lee a beaucoup voyagé et déménagé au cours de sa vie, voici quelques un des lieux où il a habité lorsqu’il se trouvait en Asie…

propriétés de Bruce Lee dans le mainland

Située dans la ville de Shunde dans la province du Guangdong (sud de la Chine), la résidence de Bruce Lee occupe une superficie de 51,8 m2, et comprend une chambre, un salon, une cuisine et une courette. Cette résidence, qui se trouve au milieu de la rue Xiaolong (renommée ainsi d’après le prénom chinois de Bruce Lee), est construite en bois et en briques, selon la tradition locale.

Les propriétés de Bruce Lee à Hongkong

1. 218, rue Midundao, arrondissement de Jiulong. Il s’agit de l’ancienne résidence des parents de Bruce Lee où il passa son enfance et son adolescence. Après s’être installé aux États-Unis, il y est retourné occasionnellement. En mars 1963, Bruce Lee rend visite à ses parents pour la première fois depuis qu’il a émigré en Amérique. En mai 1965, il y restera quelque temps avec sa famille pour participer à la cérémonie de recueillement de son père.

2. La résidence « Jardin Mingde » située rue Huatielu. En septembre 1971, Bruce Lee emménagea dans cette maison avec sa femme et sa fille qui lui rejoignirent depuis Los Angeles. Bruce Lee ne vécut que 10 mois dans cette maison.

3. La villa « Xi He Xiao Zhu ». Bruce Lee emménagea dans cette villa le 29 juillet 1972 et y vécut jusqu’à son décès, le 20 juillet 1973. Cette résidence est donc considérée par le public comme « l’ancienne résidence de Bruce Lee ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation