Pour les 10 ans de Kill Bill : Volume I, Onitsuka Tiger remet au goût du jour la chaussure emblématique du film de Quentin Tarantino, la basket Tai-Chi.

La basket Tai-Chi apparue dans le film

Dans le film Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino sorti en 2003, l’actrice américaine Uma Thurman porte une combinaison moulée jaune soulignée de noir avec des baskets Tai-Chi parfaitement assorties. Quentin Tarantino s’est en effet pris de passion pour le film Le Jeu de la mort, où joue Bruce Lee. Le cinéaste a reproduit dans Kill Bill les mêmes façons de combattre et y représente également les mêmes baskets. La marque Onitsuka Tiger a remis ces dernières au goût du jour en hommage aux 10 ans de ce chef d’œuvre cinématographique.

Onitsuka Tiger remet sa chaussure jaune au goût du jour

 

vue de dessus

vue de dessous

vue d’arrière de l’onitsuka tiger

détail de l’onitsuka tiger

 

 

 

L’indémodable basket Tai-Chi

À l’origine, la basket Tai-Chi est conçue pour les sports de combat, mais elle se porte actuellement comme une sneaker. La chaussure Tai-Chi est souple et confortable ; la finesse de sa semelle et les bandes graphiques propres à Onitsuka Tiger qui y figurent rendent la basket très élégante. Dans Kill Bill, elle est jaune vif et rayée de noir, mais l’intemporelle basket Tai-Chi se décline aujourd’hui en plusieurs couleurs. Et si c’est Uma Thurman qui la portait à l’écran, elle est aujourd’hui unisexe, avec une gamme de pointures allant du 36 au 49.

Le style Onitsuka Tiger

Onitsuka Tiger est une marque japonaise qui crée depuis 1949 des chaussures et des vêtements sportswear. La marque s’inspire du savoir-faire minutieux japonais. Onitsuka Tiger propose des styles tendance et plus individualisés, à la différence des marques de sports classiques.

Prix : 80 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation