bruce_lee_fights_back_from_the_grave_poster_01

Lorsque Bruce Lee est décédé en 1973, il été en Asie,  l’un des acteurs les plus « bankable » de l’époque. Sa mort crée un vide que de nombreux producteurs voulaient combler. ils utilisèrent tout les subterfuges possibles: titres de films trompeurs, imitateurs avec des noms comme Bruce Li, Bruce Le,  et bien d’autres stars de série B ont faient des films de kung-fu, dont le but premier était de tromper le public en pensant qu’ils allaient voir un film Bruce Lee.

La Bruceploitation était née…

bruce-kl-lea

Initialement intitulé « The Stranger », « Bruce Lee Fights Back from the Grave» l’affiche du film (qui représente un Bruce Lee éclatement sa tombe de l’intérieur) n’a été créée que pour justifier le titre qui atteint le sommet du ridicule . Néanmoins, ce film de 1976 tourné en Californie, possède une  histoire somme toute plutôt banale:

Wong Han (Bruce KL Lea), appelé par son vieil ami Go Hok Hung, débarque à Los Angeles pour lui rendre visite. Mais lorsqu’il se rend à son appartement, il ne trouve que son corps sans vie… Le même soir et au même endroit, Wong Han est attaqué à son tour. Après avoir compris que son amis était impliqué dans un crime de raquette, il décide de mener son enquête…

invinciblebrucelee

Des dialogues insipides, un montage « malheureux », un kung-fu que l’on pourrait qualifier de médiocre, un doublage atroce, et certaines scènes vraiment choquante, « Bruce Lee Fights Back from the Grave » est tout ce que vous allez aimer, si vous êtes fan de la Bruceploitation,  Actuellement tombé dans le domaine public, le DVD peut être acheté sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

Fist Of Fury 2 / Bruce Lee Fights Back From The Grave

Voici la bande-annonce américain de l’époque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation