ip-man_affiche-chinoise

Toute l’équipe film d’action chinois « Ip Man » s’est retrouvés mardi à Hong Kong pour la première du Blockbuster. L’occasion de revenir sur le personnage d’Ip Man et le célèbre style Wing-chun.
L’équipe de production, y compris le directeur de Wilson Yip, le producteur Raymond Wong, chorégraphe Sammo Hung, ainsi que les stars Lynn Hung et Fan Siu-Wong était tous présent.

« Ip Man » une adaptation de la vie maître de Kung fu Ip Man, qui a créé le style Wing-Chun et a eu comme disciple le légendaire Bruce Lee.

La vedette de films d’action en pleine ascension Donnie Yen, qui incarne Ip Man, a passé une année entière à pratiquer le Wing-chun, bien qu’il ait pratiqué les arts martiaux depuis son enfance.

Donnie Y mène une carrière d’acteur d’action depuis 20 ans à Hong Kong et à Hollywood. Parmi ses oeuvres récentes, on trouve  » Painted Skin », « Flash Point » et « Seven Swords ». La star a annoncé que « Ip Man » était sa meilleur prestation jusqu’à présent.

Le film a été tourné avec l’autorisation et le soutien des fils de Ip, Ip Jeng et Ip Jun. Ce dernier,est lui même vétéran du Wing-chun, a également assisté à la première du film.

Le réalisateur Wang Kar-wai produitlui aussi un film sur le maître de wing chun avec la participation de l’acteur Hongkongais Tony Leung.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation