Le célèbre acteur hollywoodien Jackie Chan a visité Moscou dans le cadre de sa tournée mondiale pour promouvoir son nouveau film Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiac (sortie le 6 décembre). La popularité de l’acteur et réalisateur originaire de Hong Kong ne baisse pas en Russie avec les années. Mais il se demande si ses fans, notamment le public russe, vont accepter le changement dans sa carrière.

Cela ne concerne pas le film Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiac. Il a été tourné dans la tradition des films d’action, créée par Jackie Chan lui-même. L’acteur a 58 ans, mais après une séance de photo à Moscou, tout le monde a pu constater avec enthousiasme qu’il peut tenir en équilibre sur une barre, n’a pas peur du froid et se fait prendre en photo sans veste ou manteau.

Des foules de fans se sont réunies à l’entrée de l’hôtel, où le célèbre acteur s’est arrêté. C’est le public des films de Jackie Chan. Il dit lui-même d’ailleurs tourner des films d’une telle manière pour que même des enfants puissent les comprendre. Il a déjà réalisé en tout une centaine de films. Chan écrit des scénarios, produit et s’occupe même du tournage parfois à la place de l’opérateur. Et il incarne les rôles principaux dans ses films. Avant sa visite à Moscou, une rumeur a été diffusée par les médias : le film Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiac serait le dernier film de Jackie Chan. L’acteur-réalisateur était obligé de rassurer les fans.

« Cela fait 52 ans que je tourne dans des films. Et je me bats tout le temps contre les forces superpuissantes, contre les guerriers, contre les hommes… Et je commence à me demander combien de temps tout cela va durer encore ? Evidemment, je mettrai un jour un point à ma carrière. Mais pas maintenant. J’ai dit en effet que Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiacest mon dernier film d’action. Mais cela ne signifie pas du tout que veux prendre la retraite. Je suis en train de tourner un nouveau film d’action, mais il ne sera pas aussi spectaculaire. Donc, ne vous inquiétez pas ».

Dans Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiac, tout est comme avant : des vols, des courses-poursuites, le sauvetage des meilleurs amis des mains des ennemis et un happy end à la fin. Mais le principal – c’est des scènes auxquelles participe Jackie Chan. Toutefois, le réalisateur d’origine hongkongaise rappelle qu’il est capable de jouer n’importe quel rôle, y compris des rôles dramatiques ou psychologiques. C’est pour le montrer à ses fans qu’il veut changer de fonction.

« Je suis acteur. Comme Clint Eastwood et Robert De Niro. Au cours des dix dernières années, je me suis essayé à des rôles différents. J’ai par exemple joué le rôle de professeur, un homme âgé dans Karaté Kid. Je peux jouer les vieux, tout comme tourner dans la série de films Armure de Dieu. Je ne suis pas un héros des films d’action. Je suis un acteur qui, en plus de tout le reste, peut jouer dans des scènes acrobatiques ».

Et ce n’est pas tout. Jackie Chan chante très bien aussi ! Il a sorti 20 albums en chinois, en japonais et en anglais depuis le début de sa carrière. Malheureusement on ne le connaît pas en qualité de chanteur en Russie. Lors de la conférence de presse, il a fait part de ses plans, en disant qu’à la retraite, lorsqu’il ne sera plus capable de jouer des scènes d’action, il va se mettre à chanter !

Le film Armure de Dieu 3 : Chinese Zodiacsortira dans les cinémas russes en janvier. Ce film fera partie de la programmation des cinémas pendant les fêtes de Nouvel an.

(source:french.ruvr.ru)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation