Incroyable ! Ralph Macchio et William Zabka, les deux stars du film des années 80 Karaté kid, reprennent leur rôle plus de 30 ans après dans une mini-série YouTube. Teaser et clins d’œil vintages…

Le film Karaté kid avec Raph Macchio et William Zabka est sorti en 1984. En 2018, Macchio et Zabka livrent un teaser vidéo présentant Cobra Kai, le match retour entre leur personnages. Karaté kid sous forme de mini-série. Daniel le gentil apprenti en arts martiaux incarné par Raph Macchio va livrer un match retour contre le vilain Johnny (William Zabka), élève doué mais violent d’une école de karaté qu’il affrontait dans le film.

Le film, succès surprise de l’été 1984, était sorti initialement en France sous le titre Le moment de vérité. Il avait donné lieu à trois suites puis à un remake éponyme en 2010 avec Jackie Chan et Jaden Smith, le fils de Will Smith. Dans ce reboot tardif sous la forme d’une web série, les deux comédiens originaux reprennent donc leur rôle respectif avec juste un « petit » changement calendaire. Ralph Macchio a en effet aujourd’hui 56 ans et William Zabka 52 ans ! Daniel (Raph Macchio), désormais père de famille et vendeur de voitures, est manifestement venu calmer les ardeurs de Johnny qui a réouvert son vieux dojo. Daniel va prendre sous son aile un gamin Miguel (Xolo Mariduena vu dans la série Parenthood) qui, comme lui, est victime de jeunes brutes entraînées par son vieux rival Johnny.

Le teaser offre d’innombrables clins d’œil vintage au film original (le logo de l’école Cobra Kai, la photo de Miyagi, le maître de Daniel incarné par le défunt Pat Morita) mais pour l’instant aucune date. Le reboot de Karaté kid, Cobra Kai, consistera en 10 épisodes de 30 minutes diffusés courant 2018 sur YouTube Red.

(source: telestar.fr)

Laisser un commentaire

Post Navigation