Man of Tai Chi

« Man of Tai Chi » marque les débuts de Keanu Reeves derrière la caméra. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée ce lundi. Let the show begin !


Tourné en mandarin et en anglais, cofinancé par la Chine et les Etats-Unis, Man of Tai Chi marque les premiers pas en tant que réalisateur de l’acteur Keanu Reeves qui ne s’est visiblement pas remis de la saga « Matrix ». Dans ce coup d’essai, il s’est mis en scène dans un rôle de méchant aux côtés de Tiger Hu Chen, cascadeur sur Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. L’action se déroule à Pékin et l’histoire relate la rivalité entre deux experts en Tai-Chi lors d’un tournoi d’arts martiaux afin de déterminer qui est le « Tai-Chi Master ». Karen Mok, Simon Yam et Iko Uwais (The Raid) font également partie du casting.
Les premières images semblent renvoyer au bon vieux temps des séries B de Jean-Claude Van Damme dans les années 80-90, misant essentiellement sur le physique : Keanu Reeves ayant prévenu il y a quelques mois que « Man of Tai Chi » contiendrait dix-huit scènes de combats (soit 40 minutes d’action minimum). La différence, c’est que ces derniers seront chorégraphiés par Yuen Woo-Ping, chorégraphe ès kung-fu qui, d’« Il était une fois en Chine«  à « Kill Bill«  en passant par le récent The Grandmaster de Wong Kar-wai, a régulièrement fait des miracles.

On lui doit d’ailleurs un épatant long métrage, intitulé « Tai-Chi Master«  (1993) qui annonçait les adaptations « occidentales » de cette forme de cinéma d’art martial (« Tigre et Dragon », « Matrix«  et consorts) et dans lequel, déjà, les prouesses époustouflaient – Yuen Woo-Ping enchaînant les scènes d’action avec une efficacité tuante.

A l’origine, Keanu Reeves souhaitait tourner « Man of Tai Chi » avec une caméra en motion control estampillée Bot N Dolly permettant de filmer des scènes de combat réalisables auparavant par des effets spéciaux pour un résultat d’un réalisme inédit. Finalement, Reeves a dû procéder autrement – la caméra étant trop lourde, la technique encore trop ambitieuse. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été signalée. Mais on a hâte de découvrir le résultat.

(source: lci.tf1.fr)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation