L’acteur et réalisateur hongkongais Stephen Chow (« Kung Fu Hustle », « Shaolin Soccer« ) officiera à la barre et se glissera dans la peau de Kato dans « Le Frelon Vert » (The Green Hornet), une adaptation en film de la série a annoncé le studio Columbia Pictures.

L'acteur Stephen Chow

L’acteur Seth Rogen (« En cloque, mode d’emploi« , « Knocked Up« ) incarnera Britt Reid, un personnage qui combat le crime sous le nom du « Frelon vert / Green Hornet« . Chow reprendra le rôle de Kato, fidèle compagnon initialement interprété par Bruce Lee dans les années 60. « The Green Hornet » est coécrit par Evan Goldberg et Rogen.

Via Columbia Pictures (société appartenant à Sony), le projet sera scénarisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, qui sera aussi le producteur exécutif aux côtés d’Ori Marmur; tandis que Neal H. Moritz se chargera de la production via sa compagnie Original Film.

La compagnie Sony Pictures Entertainment continue ainsi  une longue association avec Stephen Chow. Sous son initiative, Sony avait non seulement co-produit et dirigé « CJ7 » de Stephen Chow, mais aussi « Kung Fu Hustle », qui avait engrangé plus de 100 millions $US de recettes et avait reçu une nomination pour les Golden Globes, six prix aux Hong Kong Film Awards et cinq Taiwan Golden Horse Awards.

« Je suis excité de prendre en main ‘Le Frelon Vert’ – évidemment, j’ai été un grand fan de la série depuis mon enfance. L’idée de reprendre le rôle de Kato, que Bruce Lee avait initialement campé, est à la fois salutaire et palpitant, et le fait d’avoir de la chance de faire mon début à la barre d’un film américain est tout simplement un rêve devenu réalité. Je suis reconnaissant envers mes amis de chez Sony, qui ont beaucoup manifesté leur confiance en moi pendant plusieurs années. J’ai hâte de travailler avec Seth, Eva, Neal et

l’équipe de Sony, et je suis impatient de commencer. Quand j’ai vu le programme, je pensais que c’était un rôle important et que c’était exceptionnel, parce que je suis Chinois et qu’il s’agit de Bruce Lee, mais je serais ravi d’endosser ce rôle ». a déclaré Stephen Chow.

Kato et Green Hornet

Kato et Green Hornet

Seth Rogen a quant à lui confié : « Stephen a toujours été le premier choix d’Evan et moi, à titre de réalisateur et pour incarner Kato. Nous espérons qu’il ne découvre pas que nous ne sommes pas les frères Wachowski. C’est un film d’action très intense et on tire beaucoup de comédie à travers la relation entre Frelon Vert et Kato. Au début, nous avons hésité entre un type comme Jet Li qui n’est forcément pas l’homme le plus drôle de la planète, mais qui est physiquement impressionnant, ou un type comme Stephen Chow qui peut faire des arts martiaux, mais qui a visiblement le sens de l’humour. Dans la version que nous avons faite, il semble que le genre de Stephen Chow soit fait pour le rôle. Une fois de plus, tant qu’ils n’ont pas officiellement donné le feu vert, il est difficile de prendre une quelconque décision. »

La version cinématographique de « Le Frelon Vert » est prévue pour sortir le 25 juin 2010.

Le tournage débutera courant 2009 lorsque aura terminé Crazy Kung Fu 2.

One Thought on “Le frelon vert sera réalisé et joué par Stephen Chow

  1. Pingback: stephen show realise un remake de Bruce Lee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation