Interviewé par The Guardian à l’occasion de la promotion de son film Le Frelon Vert (The Green Hornet) avec Seth Rogen, le réalisateur Michel Gondry a eu des propos assez durs vis-à-vis des geeks « hardcore » présents la Comic-Con qui, on le rappelle, avaient boudé son film. En effet, Gondry a réalisé ce qu’il appelle lui-même un film de « super-antihéros », chose qui a semble-t-il beaucoup déplu aux aficionados de la série d’origine avec Bruce Lee.

« D’habitude, je m’identifie aux nerds, mais ceux-là ne font que renforcer la mauvaise image des geeks. Leurs valeurs sont fascistes. » a-t-il déclaré, visiblement amer. « Ils se baladent tous avec des capes, des masques ou des bottes. Leur imagerie du super-héros est totalement fasciste. Quand vous vous attaquez à ce genre de film, ils pensent que celui-ci leur appartient automatiquement. Ils veulent que vous vous fondiez dans leur moule. Sinon, ils vous détestent. […] On a projeté le film à des gens « normaux » et il a eu beaucoup de succès. » Après M. Nigh Shyamalan, les fanboys de la Comic-Con se sont donc fait un nouvel ennemi ! Pour rappel, Le Frelon Vert sortira le 12 Janvier 2011 dans nos salles.

source: http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-les-geeks-sont-des-fascistes-pour-michel-gondry-12515.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation