Le magazine « Forbes » a publié le 13 mai le palmarès des personnalités chinoises de l’année 2011. La star hongkongaise Andy Lau a remporté le titre de champion, tandis que Jay Chou et Wang Fei se classent à la 2e et la 3e place.

Andy Lau, âgé de 50 ans, est considéré comme une star complète. Il a joué dans 5 films et fait 20 tournées pour fêter le 30e anniversaire de sa carrière. Jay Chou reste à la 2e place et a fait 33 concerts, de plus, son premier film à Hollywood, « The Green Hornet« , a récolté plus de 100 millions de yuans (93 millions d’euros) en Chine Continentale. La chanteuse Wang Fei, surnommé la « reine de la pop », est revenue sur l’arène l’année dernière et les billets de ses 13 concerts ont été très demandés. A voir le classement de cette année, les hommes occupent 55 places, et 45 places sont prises par les femmes.

Plus de stars viennent de Chine Continentale

Environ 53 stars viennent de Chine Continentale, dont Fan Bingbing, récompensée par le 23e Festival du cinéma de Tokyo, qui figure à la 9e place grâce à son rôle dans le film « Buddha Mountain ». L’autre acteur, Huang Xiaoming, a été présent dans plusieurs films et feuilletons l’année passée, et a gagné les faveurs des marques internationales.

(Source: le Quotidien du Peuple en ligne)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation