Sylvester Stallone semble avoir recruté Wesley Snipes, qui vient de sortir de prison, au casting du troisième Expendables.

Wesley Snipes a l’air d’avoir retrouvé du travail. Sur son compte Twitter, Sylvester Stallone que « Wesley Snipes est DE RETOUR !!!! …avec NOUS. » La traduction est facile à faire : le héros de la trilogie Blade pourrait ainsi rejoindre le casting d’Expendables 3, le prochain opus de la très lucrative franchise produite et écrite par Stallone -dont le concept est de recruter le maximum d’acteurs légendaires de films d’action vintage (Dolph Lundgren, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme…).

@theslystalloneWesley Snipes is BACK!!!! … …with US.

Sylvester Stallone (@TheSlyStallone) April 15, 2013

Snipes aurait bien besoin de ce film pour faire son come-back. En décembre 2010, il entrait dans une cellule de prison de Pennsylvanie pour effectuer une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale. Et il est sorti de prison le 2 avril dernier. Sa dernière apparition à l’écran date du printemps 2010, avec le polar choral d’Antoine Fuqua L’Élite de Brooklyn(le DTV Game of Death sorti en 2011 ne compte pas vraiment). Avant d’effectuer sa peine, Snipes avait tourné un western surnaturel qui s’annonce très bis, Gallowwalkers, dont la sortie est prévue pour 2013. Mais sa carrière interrompue temporairement par l’emprisonnement connaissait des hauts et des bas, marquée par le flop public et critique de Blade Trinity (2004), dernier volet de sa franchise emblématique où il joue un super-héros mi-homme mi-vampire. Depuis, Snipes était abonné aux difficultés financières et aux cachetons en DTV (qui a vu L’Art de la guerre 2– Trahison, Hard Luck, ou The Contractor ?).
Voilà donc un Expendable de premier choix pour Stallone, même si cette nouvelle est en attente de confirmation. Tout comme celle de Mel Gibson comme réalisateur d’Expendables 3, nouvelle également teasée par Stallone sur son compte Twitter jeudi dernier… On verra. Tout cela nous rappelle au moins que les deux héros avaient déjà combattu dans l’excellent et délirant film de science-fiction Demolition Man(1993) : Snipes jouait Simon Phoenix, un gangster psychopathe, et Sly celui de John Spartan, un flic implacable à sa poursuite.

 

(source: premiere.fr)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation