vandamme 50 ansFabrice Lherminez, sans doute le plus grand fan de l’acteur Jean-Claude Van Damme, star des films Bloodsport et Universal Soldier, aime tellement l’acteur qu’il a décidé d’y consacrer une chanson.
Ce sportif, fan d’arts martiaux, a grandi avec les films de JCVD. Et avec la complicité de l’auteur-compositeur Samuel Leroy il lui consacre une chanson tout simplement intitulée baptisée « Jean-Claude » : « on a pour habitude de ne pas dire qu’on apprécie Jean-Claude Van Damme de peur de se faire railler. Moi, j’ai pris le risque. J’en ai fait une chanson » a confié Thierry dans une émission de France 3 Lille.

Une fois sorti de mon travail, aïe, aïe, aïe/Sur le canapé je m’affale, aïe, aïe, aïe/En regardant en DVD, un film avec JCVD

Dans sa chanson, Fabrice explique comment il se détend le soir après une dure journée de labeur: « Une fois sorti de mon travail, aïe, aïe, aïe/Sur le canapé je m’affale, aïe, aïe, aïe/En regardant en DVD, un film avec JCVD. » L’auteur de la chanson, Samuel Leroy, défend lui aussi Van Damme : « Il n’y a absolument aucune moquerie dans ce titre. C’est vraiment un hommage amical pour ne pas dire amoureux, un hommage sincère en tout cas, à cet acteur lynché médiatiquement. À un moment donné, l’acharnement, ça suffit ! »

Fabrice Lherminez et Samuel Leroy ont tourné un clip pour ce Jean-Claude déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement légal.
Jean-Claude Fabrice Lherminez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation