Le judo français enchaîne… les médailles de bronze. Après Priscilla Gneto dimanche en moins de 52 kg et Automne Pavia lundi en moins de 57 kg, Ugo Legrand a remporté à son tour lundi après-midi la médaille de bronze des moins de 73 kg du tournoi olympique de judo.

« C’était une grosse déception de perdre en quart de finale car je venais ici pour gagner, a expliqué Legrand au micro de France Télévisions. Depuis que je suis tout petit, je rêvais des Jeux olympiques. J’ai énormément bossé depuis quatre ans pour être en phase finale. Je savais que c’était mon dernier match après tant d’efforts donc j’ai tout mis. Je suis plus qu’heureux ! »

Issu d’une grande famille de judokas, Legrand est tombé dans les bras de ses proches venu l’encourager dès la fin du combat avant de recevoir les félicitations du Président de la République, François Hollande. « Je pense très fort à ma famille, à mes deux grands pères et à ma mère qui n’ont pas pu venir. Je les embrasse tous, a glissé Legrand. François Hollande m’a dit qu’il était très content pour moi. Je savais que Valérie était là (NDLR Fourneyron, la ministre des sports) mais je pensais pas qu’il viendrait. Il m’a dit qu’il avait tremblé pour moi (rires). »

VIDEO. JO – Judo : Pavia et Legrand continuent la moisson

VIDEO. La médaille de bronze d’Ugo Legrand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation