Le titre mondial pour son entraîneur et des projets pour le club dieppois de kenpo karaté américain

Le kenpo américain, une discipline axée principalement sur la self-défense fondée par Ed Parker, a été développé par son élève Jeff Speakman fondateur du « Kenpo 5.0 fighter ». Cet Américain a mis au point une technique de combat explosive : frappes, projections, soumissions s’enchaînent à une cadence effrénée debout et au sol.

À l’occasion du stage annuel des pratiquants de tous pays à Las Vegas, se déroulaient également cette année le championnat du monde et la validation des ceintures noires par la fédération mondiale.

Le Dieppois Pierre Caquin a retenu ces éléments pour décrire sa victoire au championnat du monde qui fait suite à trente titres depuis 2002 en combats, kata et self défense… : « Des combats très serrés gagnés aux points grâce aux techniques de jambes et aux enchaînements de coups de poings au corps ». Pierre Caquin, qui propose pour la rentrée de nouveaux cours dont un cours enfants pour ses quarante élèves et ceux qui le rejoindront à Dieppe, ouvre également un club à Rouen. Il recevra à Dieppe le 10 décembre prochain Jeff Speakman qui s’est proposé pour venir animer un séminaire Kenpo 5.0.



INFOS PRATIQUES

Contact : Kenpo Club de Dieppe (président Gilles Boissière). Tel. 06 86 02 44 46. Cours le lundi et jeudi 19 h à 20 h 30, accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation