Xu Xiaodong, un combattant MMA, a une nouvelle fois provoqué un tollé dans le monde du sport chinois en humiliant un adversaire qui prétend être un descendant d’Ip Man, le mentor de Bruce Lee.

Ce n’est pas la première fois que Xu Xiadong s’en prend aux arts martiaux traditionnels chinois. Le combattant MMA de 39 ans s’est fixé comme objectif de démontrer que les arts martiaux anciens n’ont plus d’intérêt, à l’heure où les sports de combat contemporains ont pris la relève. L’année dernière, il avait mis au tapis un maître tai-chi après seulement 7 secondes.

Cela avait provoqué une telle colère en Chine qu’un millionnaire chinois a payé environ 1,3 million d’euros pour que Ding Hao lui donne une bonne leçon. L’affrontement s’est déroulé le 18 mars dernier et a été retransmis en direct sur la chaîne « City Fighting ».

Qui est vraiment Ding Hao?
Mais le combat a tourné court face à un adversaire méconnu. On connaît peu de choses sur Ding Hao, qui n’aurait que 20 ans. Il prétend être de la quatrième génération de la famille d’Ip Man, qui a enseigné la pratique du wing-chun à Bruce Lee.

Toutefois, selon Yang Chua, un journaliste chinois réputé, il est peu probable que Ding soit un descendant d’Ip Man car il présente trop de lacunes techniques dans sa manière d’aborder le combat. Et d’après Yu Changhua, le maître de Ding, la vidéo diffusée a été truquée car Xu Xiaodong aurait lui aussi subi des coups importants. Mystère…

(source: 7sur7.be)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation