Après avoir abandonné le karaté pendant près de 13 ans, Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat française à l’écologie a remporté le 7 mars le championnat de France de karaté kata par équipes avec ses coéquipières au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Chantal Jouanno, âgée de 40 ans, a déjà remporté 12 titres de championnat de France en individuel et par équipes. Suite à son mariage et ses fonctions politiques, elle s’est éloignée de ce sport. Mais en automne dernier, elle est revenue sur les tatamis avec le même entraîneur, Serge Chouraki, pour préparer le championnat en mars. Selon les médias français, si elle a pris cette décision, c’est que son entraîneur Serge Chouraki est atteint d’une maladie très grave.

La jolie secrétaire d’Etat à l’Ecologie avait gardé secrète sa participation à ces championnats, elle a pourtant vite été rattrapée par les micros et les caméras, suite à une fuite sur le site du Point.fr, la semaine dernière. On aura jamais vu autant de journalistes politiques dans une salle de sport….

Le 7 mars, cette mère de trois enfants et ses deux coéquipières remporté le championnat de France de Karaté Kata. Le président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo et Valérie Pécresse (tête de liste UMP en Ile-de-France pour les régionales)les ont félicitées chaleureusement pour leur victoire.
« En fait, ils étaient étonnés parce qu’ils n’étaient pas au courant », a-t-elle expliqué. « Si je m’étais plantée, on aurait dit que j’avais voulu faire un coup », estimait-elle dimanche. Avec ses équipières – « on nous appelle les super-mamies! » – leurs victoires et cependant sans équivoque par cinq juges à zéro en finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation