2009_04_25_jackie-chan
Jackie Chan a décidé de faire taire la controverse née de ses propos récemment dit  concernant la démocratie en Chine.

Il affirme que ses dires ont été retirés de leur contexte.

L’acteur hongkongais qui est sans doute, la star la plus populaire de Chine. A confié samedi dernier, lors d’un forum économique : «Je ne suis pas si c’est bien d’avoir ou pas la liberté. Si vous êtes trop libre, vous êtes comme à la manière de Hong Kong qui est maintenant très chaotique. Taiwan est aussi chaotique. » Il a poursuivi: « peu à peu je commence à sentir que nous chinois devons  être contrôlés . Si nous ne sommes pas contrôlé, nous allons faire juste ce que nous voulons « .

Ces commentaires ont été très critiqués par les groupes pro-démocrates en Chine. Des Hongkongais ont même monté un groupe sur Facebook où ils proposent d’exiler le comédien en Corée du Nord…

Mais le porte parole de l’acteur affirme qu’il parlait de la liberté dans l’industrie du cinéma, et non dans la société chinoise.

Solon So, le responsable du JC Group, la société de Jackie Chan, explique «Il y a des gens qui ont délibérément décidé de mal interpréter ce qu’il disait.»

Encore une affaire qui risque d’attiser un peu plus le sentiment Anti-chinois en Occident et spécialement en France…

Le royaume interdit [Blu-ray]Mister dynamite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation