Comme Dolph Lundgren, le Drago de « Rocky », qui fait ses débuts ce mercredi dans la saison 5 d’Arrow, les stars du cinéma d’action semblent de plus en plus tentées par les séries. Petit tour d’horizon, de Steven Seagal à Jean-Claude Van Damme.

Annoncé depuis cet été comme l’un des grands méchants de la saison 5 de Arrow, Dolph Lundgren fera enfin son arrivée dans la série de la CW ce mercredi soir, au cours de l’épisode 6, intitulé « So It Begins ». L’acteur bien connu des amateurs de films d’action et des fans de Rocky (saga dans laquelle il a campé Ivan Drago face à Sylvester Stallone) va interpréter durant plusieurs épisodes Konstantin Kovar, un membre du gouvernement russe qui va causer bien des soucis à Oliver (Stephen Amell) dans les flash-backs de cette cinquième salve d’épisodes.

Un passage forcément remarqué sur le petit écran pour Lundgren, qui n’est d’ailleurs pas le premier « gros bras » du cinéma à s’essayer aux séries. On se souvient évidemment tous de Chuck Norris et de sa série culte Walker, Texas Ranger, dans laquelle il s’est illustré de 1993 à 2001, après avoir été une star du cinéma d’action dans les années 1970 et 1980. Mais plus récemment, d’autres illustres noms associés au genre de l’action ont tenté le passage à la télévision, avec plus ou moins de succès. Que ce soit Steven Seagal avec LAWMAN en 2011 (qui a tout de même duré deux saisons, malgré une indifférence assez générale) ou Wesley Snipes l’an dernier dans The Player (échec cuisant sur NBC). Sans oublier bien sûr Jean-Claude Van Damme, qui sera la star en 2017 de Jean-Claude Van Johnson pour Amazon. Une série dans laquelle il campe une version romancée de lui-même, star de cinéma le jour, et espion la nuit.

Une tendance est-elle réellement en train de se crééer ? Ou ces acteurs, parfois en manque de nouveaux projets, ont-ils simplement compris, comme tant d’autres, que la télévision a de beaux rôles à offrir ? Alors à quand Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, ou Stallone stars de séries pour Netflix ou HBO ?

Dolph Lundgren – Arrow (2016 – ?)

Déjà apparu dans un épisode de Chuck en 2010, Dolph Lundgren, bien connu des fans de Rocky IV pour son rôle d’Ivan Drago, rejoint dès cette semaine la saison 5 d’Arrow de manière récurrente. Les producteurs ont en effet fait appel à lui pour camper Konstantin Kovar, un membre du gouvernement russe qui va vite devenir le grand méchant des flashbacks de cette saison. Oliver n’a qu’à bien se tenir…

Jean-Claude Van Damme – Jean-Claude Van Johnson (2016 – ?)

En août, Amazon mettait en ligne la pilote de Jean-Claude Van Johnson, série un brin déjantée avec Jean-Claude Van Damme dans « presque » son propre rôle, à savoir celui de Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans les arts martiaux, qui a longtemps été en secret « Jean-Claude Van Johnson », un redoutable espion, et qui va finir par sortir de sa retraite. La saison 1 est attendue pour 2017.

Steven Seagal – True Justice (2011-2012)

En 2011, Steven Seagal décide de se servir de ses gros bras sur le petit écran. Il devient alors la star de la série Lawman, diffusée sur la chaîne américaine plutôt confidentielle Reelz. Durant deux saisons, il campe le chef d’une unité d’élite de la police de Seattle, spécialisée dans l’infiltration, et donne notamment la réplique à Meghan Ory et Lochlyn Munro. À quand Steven dans Flash ?

Chuck Norris – Walker, Texas Ranger (1993-2001)

S’il se fait aujourd’hui plus discret, impossible de ne pas mentionner Chuck Norris qui, en 1993, après avoir été une star du cinéma d’action dans les années 1970-1980 (La fureur du dragon, Oeil pour oeil), a endossé le chapeau et le badge du héros de Walker, Texas Ranger durant 8 saisons. Une série, un générique, et un personnage adepte des poings et des pieds, toujours cultes aujourd’hui.

Wesley Snipes – The Player (2015)

En 2015, Wesley Snipes, la star de Blade, Money Train, ou Demolition Man, s’essaye lui aussi aux séries en rejoignant le casting régulier de la nouveauté de NBC The Player, face à Philip Winchester (Strike Back). Mais la mayonnaise ne prend pas et la série est rapidement annulée. Les cabotinages de Snipes n’y feront rien…

Daniel Wu – Into the Badlands (2015 – ?)

Surnommé « le jeune Donnie Yen » et apparu dans plus de 50 films depuis ses débuts dans les années 1990, le comédien américano-chinois Daniel Wu est une vraie star des films d’arts martiaux en Chine. Mais depuis 2015, il tient également le rôle principal sur AMC de Into the Badlands, série de kung-fu post-apocalyptique par les créateurs de Smallville et Les Chroniques de Shannara.

Arnold Schwarzenegger – The Apprentice (à partir de 2017)

Bon, d’accord, on triche un peu ! Mais si Arnold Schwarzenegger n’est pas encore passé aux séries, on pourra tout de même prochainement le retrouver à la télévision puisqu’il reprendra, début 2017, le flambeau de Donald Trump en devenant le nouveau présentateur de The Apprentice, pour la saison 15. De là à penser qu’un de ces jours il se laissera tenter par une série de network ou du câble…

http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18657543/6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation