Shannon Lee, la fille de Bruce Lee

À la différence de son regretté père Bruce Lee et de son défunt frère Brandon Lee, Shannon Lee n’a pas vraiment percé dans le monde cinématographique. Elle s’est plutôt orientée dans le domaine musical. Néanmoins, elle a joué dans quelques films bien connus.

Une enfance entre deux continents

Linda Emery accouche d’un deuxième enfant à la date du 19 avril 1969 dans la ville de Santa Monica. C’est une petite fille portant le nom de Shannon Emery Lee qui vient agrandir la famille Lee ce jour. Jusqu’à la mort prématurée de son père en 1973, la famille voyageait continuellement de la Californie vers Hong Kong. À noter que la famille habitait aux États-Unis, mais que Bruce Lee, son père, tournait fréquemment des films dans cette grande ville chinoise.

Parcours scolaire et vie personnelle de Shannon Lee

Depuis son enfance, Shannon est intéressée par la musique. En 1987, elle décide de concrétiser cette passion en entrant à l’université de Tulane de La Nouvelle-Orléans. Après l’obtention d’un BFA en chanson, elle décroche plusieurs contrats musicaux pour de petites maisons de production. Mais c’est surtout à travers des numéraux musicaux ainsi que des concerts que Shannon construira sa popularité.

Pour sa vie de couple, Shannon se marie avec Ian Keasler en août 1994. Leur mariage donnera en 2002, une petite fille appelée Wren Keasler.

Carrière cinématographique

Par son père et son frère, Shannon trouve facilement une place dans le monde du cinéma. De plus, cet univers lui est déjà familier sachant qu’elle occupait déjà le rôle d’assistante pour son frère lors du tournage de « The Crow ». Par la suite, elle obtient un rôle dans le film biographie de son père intitulé « Dragon : L’histoire de Bruce Lee ». Mais, son apparition dans ce film fut brève sachant qu’elle n’occupe que le rôle d’une interprète. En revanche, avec « Caged 2 », « High Voltage » ainsi qu’« Enter the Eagles », elle décroche des rôles plus importants. Sa dernière apparition à l’écran remonte en 2000 dans le film « Epoch ». Depuis, Shannon Lee est restée discrète.