Les films de Jet Li de 1990 à 2000

La superstar chinoise Jet Li a participé à de nombreux films entre les années 1990 et 2000, dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous.

1991 : Swordsman 2 de Ching Siu-tung et Stanley Tong

Swordsman 2Après avoir affronté le maître de leur école à la fin du premier opus, Ling, Kiddo et les autres disciples de Blue Mountain décident de se retirer du monde des arts martiaux pour vivre en reclus, chacun de leur côté. Seulement, ils se retrouvent au milieu d’un conflit opposant la princesse Ying et les autres membres du clan des Highlanders à une faction dissidente menée par l’oncle de Ying, Asia l’Invincible. L’objet de leur querelle ? Un parchemin sacré renfermant les secrets des plus grands pouvoirs martiaux, dérobé par l’oncle de Ying à son père Wu. Ling, dont la princesse est très éprise, s’engage à récupérer le parchemin. Au cours de sa mission, il fera la rencontre d’Asia dont il s’éprendra à son tour, sans se douter, non seulement que ce dernier est son ennemi, mais qu’il s’agit en plus d’un homme…

1991 : Il était une fois en Chine de Tsui Hark

Il était une fois en ChineA la fin du XIXe siecle à Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales européennes et américaines s’y affrontent pour le contrôle du commerce maritime, les premiers signes d’occidentalisation commencent à percer dans la société chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en médecine chinoise, maître de kung-fu et chef instructeur de l’armée du Dragon noir, est chargé par le commandant Lau de maintenir l’ordre durant les guerres qui éloignent ses troupes de la région, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilité.

1992 : Il était une fois en Chine II – La Secte du lotus blanc de Tsui Hark

Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du lotus blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée… Devant ce risque, Wong Fey Hong, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en oeuvre pour les protéger.

1993 : Il étais une fois en Chine 3 : Le Tournoi du lion de Tsui Hark

L’impératrice douairière décide dans le plus grand secret d’instaurer la compétition de la Tête de Lion, qui doit distinguer les plus grandes écoles de kung-fu de Chine.

1993 : Evil Cult – Édition Limitée de Wong Jing

Los Angeles… Enfin une ville à la démesure des flics les plus allumés des Etats-Unis ! En effet, pour les célèbres diplômés de la » Police Academy « , ordre est donné de démanteler un gang de débiles profonds qui ont entrepris de mettre la Cité des Anges à sac. Mais, paradoxalement, les valeureux policiers échouent lamentablement dans leur chasse aux affreux et ratent toutes leurs missions de façon dramatique.

1993 : Claws of Steel , les griffes d’acier de Wong Jing et Yuen Woo-ping

Variation comique autour du célèbre personnage de Wong Fei Hong, Claws of Steel relate les déambulations d’un « Robin des bois » à la chinoise. Or celui-ci a l’idée étonnante d’ouvrir une école d’arts martiaux à promimité d’une maison de passe.

1993 : La légende de fong say-yuk de Corey Yuen

Le nouveau gouverneur organise un tournoi d’arts martiaux pour gagner la sympathie des habitants : qui gagnera le combat contre son épouse épousera sa fille, la très belle Ting-Ting. Le jeune et fougueux Fong Sai-yuk est prêt à tout pour gagner, mais quand il réalise que la belle n’est pas celle qu’il croit, il abandonne. Pour venger l’honneur de son fils, sa mère se déguise et gagne le tournoi, et doit donc épouser la fille du gouverneur…

1993 : La légende de fong say-yuk 2 de Corey Yuen

Fong Sai-yuk est maintenant un membre de la société de la Fleur-rouge. Il est bientôt obligé de séduire la princesse Angie pour récupérer une mystérieuse boîte de brocart. Mais sa fiancée Ting-ting n’a pas l’intention de se laisser faire…

1993 : Tai-Chi Master de Yuen Woo-ping

Élevés depuis leur plus tendre enfance dans un temple Shaolin, Tianbiao et Jianbao sont deux amis que rien ne sépare. Un jour, ils sont renvoyés pour avoir enfreint les préceptes bouddhistes et les règles rigoureuses de la pratique des arts martiaux durant un combat. Contraints de mendier pour survivre, les deux moines partent à la découverte du monde mais ne tardent pas à prendre des chemins bien différents.
Tandis que Junbao se prend d’amitié pour un groupe de marginaux révoltés contre le gouvernement, Tianbao va, lui, s’enrôler dans l’armée régulière. A mesure que le temps passe, la confrontation entre les deux amis devient inévitable.

1994 : The Defender de Kazuya Konaka et Corey Yuen

Membre de la police de Pékin, Allan est envoyé à Hong Kong sur la demande d’un riche homme d’affaires afin d’assurer la protection d’une jeune femme témoin d’un meurtre. Désormais, son appartement sera transformé en camp retranché, truffé de caméras de surveillance. Mais jusqu’au procès, le danger peut surgir de partout et la moindre faille se révéler fatale…

1994 : Fist Of Legend de Gordon Chan

Lorsque la guerre éclate entre son pays et le Japon, Chen Zhen, étudiant chinois à Tokyo, retourne au pays pour réintégrer son école d’arts martiaux. A son arrivée à Shanghaï, il découvre avec stupeur le décès de son maître dans des conditions suspectes. Avec l’aide du fils de la victime, mais aussi de sa fiancée japonaise qui l’a rejoint, Chen Zhen mène l’enquête. Ses investigations l’amènent rapidement à soupçonner les dirigeants d’une école japonaise protégées par les pires tueurs de l’armée d’occupation…

1994 : La légende du dragon rouge de Wong Jing et Corey Yuen

En Chine, Hung Xi Guan, un moine Shaolin désespéré par la mort de sa famille, se révolte contre l’autorité impériale. Avec son jeune fils, qu’il initie aux arts martiaux, il se lance à la recherche des meurtriers.

1995 : Meltdown, terreur à Hong Kong de Wong Jing et Corey Yuen

Après avoir vu sa femme mourir, Kit Li travaille comme garde du corps et comme doublure cascade pour Frankie Lane, une star peureuse de films d’arts martiaux. Mais quand le gang du « Docteur » responsable de la mort de sa femme ressurgit, Kit voit rouge…

1995 : The Enforcer : My father is Hero de Corey Yuen

1996 : Dr. Wai de Ching Siu-tung

Le docteur Wai est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique et de devancer ainsi les japonais dans cette périlleuse aventure…

1996 : Black Mask de Daniel Lee

Tsui est un ancien membre de l’escadron 701, un commando d’assassins opérés puis entraînés pour ne ressentir ni émotions ni douleur physique. A la suite d’une mission meurtrière, Tsui déserte le groupe et rejoint la vie civile sous une fausse identité. Mais, alors qu’il tente toujours de retrouver son humanité perdue, l’escadron 701 refait surface, assassinant les chefs mafieux de la ville…

1997 : Il était une fois en Chine 6 : Dr Wong en Amérique de Sammo Hung

Wong Fei-Hung part rendre visite à l’un de ses disciples, qui habite en Amérique. Au cours d’une attaque indienne, il est frappe à la tête et perd la mémoire.

1998 : The Contract Killer de Stephen Tung Wai

1998 : L’Arme fatale 4 de Richard Donner

Les policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh ont pris un coup de vieux, mais demeurent le duo de flics de Los Angeles le plus efficace. Lors d’une affaire où ils maîtrisent un homme avec un lance-flammes, Riggs apprend par Murtaugh qu’il va devenir papa : sa compagne, Lorna Cole, qui fut aussi son ancienne collègue, est enceinte. Murtaugh fait de même en découvrant par Riggs.

Laisser un commentaire